« Jours d’Histoire »
2016. Manifestation et exposition
.
2016. Centenaire des chars d'assaut français
Fort du Trou d'Enfer (Bailly et Marly-le-Roy (Yvelines)
2016. Centenaire des chars d'assaut français
Arrivée d'un char Renault
Arrivée d'un char Renault
Un tracteur Latil et le porte char entrent dans le fort par le ravelin (Photo Marteau)
Sur la remorque porte-char, un Renault FT 17 réalisé en maquette 1/1 par Michel Damade, petit-fils de poilu et maquettiste de talent. (Photo Marteau)
Quelques personnalités
Quelques personnalités
Trois personnalités de l’exposition : monsieur Claude Jamati, maire de Bailly (78), Monsieur Xavier Loiseleur des Longchamps, président de l’association des amis du Vieux Marly, Monsieur Jean-Claude Paris, chef du site ONF du Trou d’Enfer, colonel (ER) Michel Truttmann conseiller historique pour la remise en valeur du fort. (Photo Marteau)
Discussion animée devant la caserne troupe du fort entre MM Jean-Claude Paris, colonel (ER) Michel Truttmann, Claude Jamati. (Photo Marteau)
La cérémonie
La cérémonie d'inauguration
Cérémonie d’inauguration : tous les porte-drapeaux des Yvelines, les autorités et le public. De gauche à droite, le colonel (ER) Michel Truttmann, M. François de Mazières, maire de Versailles, M.Claude Jamati, Maire de Bailly, M. Jean-Yves Perrot, Maire de Marly le Roi, M. Michel Béal, directeur régional de l’office national des forêts, le général Charles Beaudoin (Directeur de la section technique de l’armée de terre), représentant le général gouverneur militaire de Paris. (Photo Marteau)
Inauguration de la plaque commémorative en présence du maire de Bailly et de Xavier de Loiseleur des Longchamps (Photo Marteau)
Chansons populaires de poilus et des années 14-18 par des membres de l’union nationale des combattants, section de Louveciennes (photo Jean-Louis Aublet)
Les participants à la cérémonie dans la cour du fort. Près de la plaque commémorative, M Claude Jamati, maire de Bailly, le colonel (ER) Michel Truttmann, M. François de Mazières, maire de Versailles, M. Jean-Yves Perrot, Maire de Marly le Roi le général Charles Beaudoin (Directeur de la section technique de l’armée de terre), représentant le gouverneur militaire de Paris. (Photo Marteau)
Vue d’ensemble de la cérémonie, lors du discours de M Michel Béal, directeur régional de l’ONF, en présence des porte-drapeaux, des autorités et du public. (photo Jean-Louis Aublet)